Les avions de Michel

Sur cette page, les avions de Michel, qui est un grand spécialiste de la Cacahuette de renommée mondiale! Il en a réalisé une infinité, toutes plus belles les unes que les autres, et elles ont volé aux quatre coins du monde, puisqu'étant pilote de ligne, il les réalise aux escales (les chambres d'hotel s'en souviennent encore). Il les expédie de temps en temps à des amis aux quatre coins du monde pour participer par contumas à des rencontres. J'attends avec impatience qu'il me fasse parvenir ses photos. Il a aussi réalisé ce Blériot, tellement maquette, avec peu de dièdre que les premiers vols on été un peu délicats. J'essaye de le convaincre de passer au gauchissement, mais il traine un peu (Michel, pas le Blériot, pour cette fois...). En attendant, il a jouté du dièdre pour améliorer les virages et ça fonctionne mieux.

je vous laisse admirer les détails photographiés lors de la construction, ça se passe de mes commentaires!

Les roues sont bien entendu de sa fabrication maison. Peut-être qu'il pourrait nous faire un petit article pour expliquer la méthode de réalisation en lui demandant gentiment? faudra que j'essaye

Michel m'a confié les manches pour les premiers vols de réglage. J'étais tendu, lui aussi, car il a l'habitude de voir ma drénalyne se cogner aux quatres coins du gymnase... Premier vol délicat faute de dièdre, qui a été finalement augmenté pour le rendre plus manoeuvrant. Maintentant, Michel s'en sort presqu'aussi bien qu'aux manches des Boeings qu'il pilote d'habitude!

Il a aussi réalisé ce très joli Wright Flyer qui soulève notre enthousiasme à chaque vol. J'attends qu'il m'envoie une photo dans sa version finie. En attendant, celle-ci donne une idée de la finesse de réalisation.

 

Dernière réalisation en cours, cette demoiselle à l'échelle cacahuète destinée à être radiocommandée...Jusqu'où s'arrêtera-t-il?